Villa Drossa
Villa Drossa
LES ALPILLES
LES ALPILLES

Les Alpilles

Slide

Les Alpilles

Une région privilégiée de la Provence, dans le sud de la France. Une destination touristique plutôt luxueuse avec des visiteurs 10 mois par an. Les célèbres villes touristiques des Alpilles sont : Saint Rémy de Provence, Maussane les Alpilles, Le Paradou, Eygalières, Fontvieille, Saint Etienne du Grès, Mas Blanc les Alpilles, Mouriès, Aureille.

Beaucoup d’hôtels et de maisons de vacances dans les Alpilles sont dans la catégorie haut de gamme. Les propriétaires louent par le biais d’agences locales et de plateformes de location bien connues comme Airbnb, Vrbo, Abritel, Booking.com, Holidaylettings et Flipkey de Tripadvisor. ou par le biais de alpillesprovenceholidays.com.

Le cadre majestueux des ALPILLES, un petit massif rocheux situé entre le Rhône et la Durance en Provence française, à 20 km au sud d’Avignon et à 40 km au nord de la Méditerranée, est un secret de la Provence française. De là, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le Mont Ventoux et le Lubéron tout proches. Les sommets calcaires des Alpilles s’élèvent au sud de la ville chic et célèbre de Saint Rémy de Provence. Les Alpilles sont une chaîne de montagnes dont le point culminant, “Les Opies”, se trouve à seulement 498 mètres d’altitude. En 2007, les Alpilles ont été classées Parc Naturel Régional des Alpilles. Les collines et les villages de la région sont à explorer à pied ou à vélo, mais peuvent également être découverts en voiture.

Les villages des Alpilles en Provence sont des images de carte postale de la Provence, avec leur atmosphère provençale authentique.

Cette partie de la Provence compte certains des sites touristiques les plus célèbres de France, tels que les ruines romaines de Glanum, le village médiéval des Baux-de-Provence, la ville raffinée de Saint-Rémy-de-Provence, le Moulin de Daudet à Fontvieille ou le beau village chic d’Eygalières. Vous trouverez ici les paysages ensoleillés typiques de la Provence colorée, avec des cyprès, des oliviers, des vignobles et des paysages magnifiques.

Les villages offrent ici discrétion et respect et sont une destination de vacances secrète pour ceux qui ne possèdent pas de propriété dans les Alpilles.

Les Alpilles sont la patrie d’artistes célèbres tels que les auteurs français Frédéric Mistral et Alphonse Daudet, le peintre Vincent Van Gogh, Nostradamus.

Une villa ou un mas en Provence est un must pour de nombreux célébrités du monde entier et les Alpilles en Provence sont toujours une retraite secrète pour de nombreuses personnes célèbres comme Hugh Grant, Tom Hardy, Omar Sy, Jamel Debbouze, la famille Grimaldi de Monaco, Caroline de Monaco, Michel Drucker, Jean Reno, Alain Prost, Charles Aznavour, Charlotte de Turckheim, etc.

Les habitants disent que les Alpilles sont le côté discret et chic de la Provence, très différent de la Côte d’Azur où les stars s’affichent “m’as-tu vu ?”.  La région offrent de pittoresques villages Romains et médiévaux et un plaisir gastronomique dans les nombreux bistrots et restaurants. Il n’est pas étonnant que les réalisateurs d’Hollywood et de France utilisent ce décor naturel pour filmer.

Des entreprises célèbres telles que Chanel y organise des défilés de mode.

Les Villes et villages des Alpilles :

Saint Rémy de Provence où l’art de vivre est une institution. Les anciens monuments romains, les hôtels particuliers du 18ème siècle, de nombreuses maisons restaurées, un beau centre historique animé plein de boutiques, bars, bistrots, restaurants et terrasses où vous pourrez apprécier l’art de vivre provençal.

Le village des Baux-de-Provence, superbe village perché de la chaîne des Alpilles. Un village médiéval labellisé “Les plus beaux villages de France”. Un paysage magnifique vous attend dans le village, avec de nombreux magasins et restaurants.

La commune est centrée autour d’un village situé sur un éperon rocheux, début d’un plateau premier contrefort de la chaîne des Alpilles qui surplombe de 200 m la campagne. La com­mune est dominée par une vaste forteresse, aujourd’hui en ruines, ouvrant une large vue sur les plaines du sud, vers Arles et la Camargue proche. Ici se trouve La Carrière des Lumières, une ancienne carrière avec spectacles multimédia artistiques et projection de célèbres tableaux mis en musique

Eygalières, un village calme et typique de la Provence, avec un marché animé, des bars et restaurants et sa chapelle Saint-Sixte.

Saint Etienne du Grès et Mas Blanc Les Alpilles se trouvent sur le côté nord des Alpilles. Sur le côté sud, Maussane les Alpilles, un petit village agréable avec de jolis restaurants et l’excellent Golf de Manville.

Les autres villages du côté sud des Alpilles sont :

Le Paradou jolie village.

Fontvieille avec le moulin à vent d’Alphonse Daudet, qui a été construit en 1814, et est le moulin à vent le plus connu de Fontvieille. Sur la même colline on peut voir d’autres moulins qui font partie du groupe des moulins de Rome (moulin Sourdon, moulin Ramet, moulin Tissot-Avon), dont le premier fut construit en 1791.

Mouriès avec le golf de Servanes.

Aureille, au cœur même des Alpilles.

La Méditerranée, et la Camargue sont à 45 minutes, tout comme Le Pont du Gard et Uzès, Vous pouvez facilement visiter le Luberon avec les beaux villages de Gordes, Lourmarin, Roussillon, Isle sur la Sorgue. Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Marseille, Nîmes, sont des villes intéressantes à visiter.